Breaking : le journal France Info donne le nom du successeur de Paul Biya

Etoudi Coup Detat Constitutionnel Successeur de Paul Biya

Thu, 11 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Le coming out de Brenda Biya a provoqué beaucoup de remous au sein de l’opinion publique. Et pour cause, tout le monde ne s’y attendait pas. On savait déjà qu’elle avait des fréquentations bizarres, mais le monde était loin de se douter qu’elle officialiserait l’une d’elles justement.

Elle l’a fait, non pas sans essuyer des critiques véhémentes. Presque tous les médias nationaux ont abordé le sujet. En France, Le Parisien a même accordé un entretien à Brenda Biya.

Actuellement, elle s’est séparée de Layyons Valença que la fille du président traite de prostituée. La mannequin aurait trompé Brenda avec un homme, ce qui a provoqué sa colère ?

Dans son analyse de l’affaire dite Brenda Biya, le journal France Info présente le secrétaire général de la présidence de la République camerounaise, Ferdinand Ngoh Ngoh, comme étant le principal candidat à la succession de Paul Biya.

En effet, le SGPR est bien parti pour prendre la place de Paul Biya, s’il est confirmé que ce dernier ne se représente plus, à cause de son âge avancé et de son incapacité physique de plus en plus insistante.

Le fils de Paul Biya, Emmanuel Franck est aussi cité comme favori à la succession de son père. Chantal Biya est un autre nom qui revient le plus souvent, tout comme le directeur du cabinet civil de la présidence Samuel Mvondo Ayolo.

Ferdinand Ngoh Ngoh est un homme politique et diplomate. Il occupe la fonction de secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun depuis le 9 décembre 2011, il est élevé au rang de ministre d’État au sein du premier gouvernement Joseph Dion Ngute avec délégation de signature du chef de l’État.

Source: www.camerounweb.com