La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que l’activiste de nationalité béninoise, Kemi Seba, a été arrêté à Brazzaville.
Actuellement interrogé par la DST, il devrait être expulsé dans les prochaines heures, selon nos informations exclusives.
Kémi Séba est l’un des activistes panafricains qui s’attaque à la présence française et aux soutiens de Paris en Afrique. Le gouvernement français a engagé une procédure de destitution de nationalité à son égard, réponse aux tentatives de déstabilisation dont la France est victime.
En mars 2024, interdit de conférence à Fleury-Mérogis, il brûle son passeport français, témoignant de sa rupture avec le pays où il est né.
Déjà, en août 2017, à Dakar, il brûlait un billet de 5 000 francs CFA pour manifester son opposition à cette monnaie.
Kémi Séba aime aussi manier les réseaux sociaux et les codes contemporains. Ses interventions polémiques y sont filmées et diffusées, ses discours politiques y sont repris, pour toucher le plus grand nombre dans l’Afrique francophone et la diaspora africaine en France.