Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Breaking news : Biya promeut Francis Ngannou par décret présidentiel

Décret présidentiel

Thu, 23 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Francis Ngannou est sans aucun doute l’un des Camerounais les plus talentueux, travailleurs et responsables, qui sont coupés de la vie de débauche ou de toute mondanité comme on peut le voir chez beaucoup de célébrité. Francis Ngannou est un roc.

Sa difficile histoire de jeunesse à elle seule est une motivation suffisante pour les jeunes et la postérité. Elle montre qu’on peut passer de zéro à héro. Cela fait de lui, avec son travail acharné et sa notoriété acquise après de grands sacrifices, un homme manifestement très aimé dans le sérail.

Des compatriotes comme Joel Hans Embiid, Olivette Otele et Cie partagent avec lui cette couronne. Mais de tous, Francis Ngannou est peut-être celui qui séduit le plus à travers sa citoyenneté et sa simplicité légendaire.

L’ami de Cristiano Ronaldo est également l’ami de Paul Biya, de façon assez manifeste. Le pouvoir d’Etoudi a pris une décision salutaire à son égard, comme l’apprend l’activiste Shance Lion à la communauté camerounaise.

Ce dernier écrit sur sa page Facebook que « Francis Ngannou, Joel Hans Embiid et Olivette Otele promus à titre exceptionnel au grade de Commandeur de l'ordre de la valeur par monsieur le président Paul Biya ».

Dans le document que la source a partagé sur les réseaux sociaux, on peut lire : « Article 1er : sont à compter du 22 mai 2023, promues à titre exceptionnel de grande de Commandeur de l'ordre de la valeur, les personnalités ci-après désignées.

Grade de commandeur : madame Olivette Otele, professeur d’histoire coloniale à l’université de Bristol. Monsieur Francis Ngannou, champion du monde des arts martiaux mixtes. Monsieur Joel Hans Embiid, joueur de basketball NBA. Dr John N.

Nkengasong, coordinateur mondial de la lutte, du contrôle et de la prévention des maladies à Yaoundé ». C’est fait à Yaoundé le 21 novembre 2023.

Francis Ngannou peut être fier. C’est une sorte de nomination pour lui qui récompense son travail bien fait et son engagement à défendre les valeurs du Cameroun, son pays natal.

Source: www.camerounweb.com