Nous sommes en 2023 mais les élections présidentielles de 2025 se préparent déjà. En effet, le ministre de la Santé publique organise le 17 mai 2023 à Mokolo dans la région de l’Extrême-Nord, un meeting invitant le Chef de l’Etat à postuler pour un 8e mandat à la tête de l’Etat.
Mais l'on apprend que le ministre de la Santé publique sera de nouveau face aux enquêteurs du Tribunal Criminel Spécial. Dans le cadre du scandale de détournements des fonds de lutte contre le Coronavirus en 2020, le TCS a initié une nouvelle série de convocations. Ainsi apprend-on du journal français Africa Intelligence, que le ministre de la Santé est lui également passé devant les juges du TCS. Selon nos confrères, plusieurs documents sont réclamés au Minsanté.
« Parmi les documents réclamés par le TCS au ministre de la santé, figurent les éléments concernant l’achat d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à Garoua, dans le nord du pays. La machine devait être livrée dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le marché Covid ayant été couplé à celui de la CAN. Seulement, l’appareil installé dans la capitale régionale du nord en 2021 est un IRM d’occasion en lieu et place d’un neuf. Il avait déjà servi en Allemagne et en Turquie, et devait théoriquement sortir du circuit médical à la fin de l’année 2022 », expose Africa Intelligence.
Enorme scandale au gouvernement : une sénatrice dévoile à la télé ses prouesses 'sexuelles' avec un ministre de Paul Biya marié (vidéo)
Après les élections sénatoriales de Mars dernier, Paul Biya a procédé à d'autres nominations comme la loi le lui autorise afin de compléter le lot des sénateurs. Parmi ces derniers se trouve Françoise PUENE, une femme d'affaire camerounaise.
Invitée dans l'émission "Femme à la Une" sur Vision 4 Télévision, la nouvelle sénatrice assume ouvertement sa relation avec un ancien ministre marié. La sénatrice et femme d'affaires s'exprime sans langue de bois sur sa liaison avec un ancien membre du gouvernement, marié pourtant.
Des propos qui s'avèrent d'après l'opinion très choquants compte tenu de ses nouvelles attributions.
"Elle gère l'argent d'un ministre et après elle nous dit qu'elle est un modèle de la réussite" s'offusque un internaute.
A un autre de réagir : "Voilà les gens qu'ont érigent en modèles dans la société camerounaise. Nous sommes perdus"
L'on apprend que Françoise Puéné est la compagne, sans être mariée, du professeur et ancien ministre Augustin Kontchou Kouomegni. Elle est mère de deux enfants issus de son mariage à la chefferie Banka.