Le chef de l'Etat n'a pas du tout aimé la mauvaise presse dont fait l'objet le Cameroun et le football camerounais ces derniers jours.
Hier mardi 28 mai, alors que Samuel Eto'o devrait rencontrer le sélectionneur des Lions indomptables pour une séance de travail, les Camerounais qui s'attendaient à une rencontre fraternelle et l'enterrement de la hache de guerre, l'on a plutôt assisté à des palabres.
D'abord les autres membres du staff de Marc Brys ont été bloqués au portail de la Fécafoot. Le conseiller technique du ministre des Sports, Cyrille Tollo, envoyé pour assister à la rencontre, a dans un premier temps aussi été empêché de rentrer dans la salle de réunion de la Fécafoot.
Ensuite, l'on a assisté à une querelle de chiffonniers entre le président de la Fécafoot et Cyrille Tollo, puis avec le sélectionneur des Lions indomptables.
Tout semble indiquer clairement que Samuel Eto'o ne compte pas se laisser influencer et se faire dicter ce qu'il a à faire en ce qui concerne les Lions indomptables, par le ministre Mouelle Kombi et ses collaborateurs. Y compris l'Etat.
A la suite de cette réunion qui est partie en vrille, Eto'o convoque le Conseil de la Fécafoot des met fin aux fonctions de Marc Brys. Dans un communiqué, il publie une liste de manquements de de dernier pour justifier sa décision.
Dans la foulée, le ministère des Sports envoie un message porté à tous ses services qu'il convie en une réunion. Une conférence de presse est prévue ce jour à 14 heures.
Hier soir, sur la CRTV, un communiqué du gouvernement informant l'opinion que Marc Brys reste et demeure le sélectionneur des Lions indomptables a été lu.
Hier soir également, le président de la Fécafoot a été convoqué à la présidence de la République, à causes du désordre qui a eu lieu à la Fécafoot et dont les images se sont retrouvées sur la toile.
"Après ses agissements, Eto'o Fils a été convoqué à la présidence hier, et a été reçu par le ministre Mbarga Mboa", nous apprend une source.