Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Breaking news : assassinat au domicile d'un colonel à Yaoundé

Police Yaounde Operation Assassinat à domicile

Mon, 1 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Il est signalé un assassinat au domicile d’un colonel dans la capitale de Yaoundé. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt explique la situation de fond en comble dans le texte ci-dessous.

Le 17 juin 2024, le nommé Mboe Gaël Thibaut, maçon, a été assassiné dans le domicile du Colonel Mezui Zo'o Elie Romans, commandant du BRIR au quartier Odza Mehamdan à côté du collège privé Engelbert Mveng.

En effet, la victime qui est connue de la famille du colonel, c'est-à-dire son fils Lieutenant et même de ses aides de camp, etc. car y étant souvent été employé pour certains travaux, est allé ce jour-là chercher à rencontrer le Colonel, ce, sans le voir, car il était absent, il est donc retourné chez lui car n'habitant pas loin de là.

Il est revenu pour la deuxième fois aux environs de 19 heures, mais quelques heures après, un certain Claude, voisin du Colonel a appelé la famille de Mboe Gaël Thibaut leur disant de venir chercher leur frère chez le Colonel.

3 membres de la famille de Mboe Gaël Thibaut, à la tête desquels se trouvait Guy Blaise Nkodo, se sont rendus chez le Colonel Mezui Zo'o Elie Romans pour chercher leur frère, ceux-ci ont toqués au portail qui était déjà fermé et on les a ouvert, ils sont entrés et ont trouvé leur frère ligoté des pieds et des mains, et le Lieutenant Kevin, fils du Colonel ayant à sa main un poignard et à ses côtés deux aides de camp du Colonel, leur frère était très mal en point, bien assommé et présentant des signes d'une personne ayant subi une véritable torture dont ils ignorent la nature et la manière.

Le corps de Mboe Gaël Thibaut présentait des traces de quelqu'un qui a reçu des coups de poignards. La famille va le sortir de toute urgence de la concession du Colonel sur sommation du Lieutenant Kevin, et pendant que l'un d'eux partait chercher un véhicule pour le conduire dans un établissement hospitalier, il va malheureusement décéder devant le portail du Colonel, victime de traitement violent qu’il a reçu à l'intérieur du domicile du Colonel Mezui Zo'o Elie Romans.

Ce n’est pas le premier décès chez le Colonel Mezui Zo'o Elie Romans. En 2021, le soldat de 2e classe Ndo'o Ngomo Steve était également trouvé mort à son domicile à Yaoundé, écrit Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com