Breaking news : le calendrier des prochaines élections enfin dévoilé

Biya Elections Dates La date des élections

Thu, 9 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Elections Cameroon (Elecam) a déjà commencé par déblayer le terrain. L’organe est en train d’enregistrer les personnes en âge de voter. Des appels incessants viennent de tous les côtés pour appeler les Camerounais ainsi que les Camerounaises, peu importe où ils se trouvent sur le territoire, à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour les prochaines échéances électorales qui arrivent.

« Le peuple doit décider de son destin. Nous devons choisir celui qui va nous diriger. Paul Biya a trop duré au pouvoir. Ce pays est mal gouverné. Disons non pour une fois de bon. Le Cameroun n’appartient pas à la famille Biya. Inscrivez-vous massivement pour changer le cours de l’histoire… », ce sont autant de phrases qui reviennent régulièrement depuis un moment.

Des lanceurs d’alertes, journalistes, médias, activistes, influenceurs, célébrités sportives, artistes, etc. appellent la population à ne pas s’abstenir pour les élections qui arrivent car elles auront un fort impact sur l’avenir du pays à court, moyen et long terme.

Parlant de calendrier, il y a beaucoup d’incertitudes qui défilent. D’aucuns disent que les élections présidentielles devraient être organisées avant 2025 quand d’autres indiquent qu’elles auraient lieu après 2025.

Nous avons obtenu pour vous le calendrier des prochaines élections au Cameroun. Dans le document, on peut lire que pour les élections municipales et législatives, la convocation du corps électoral se fera au plus tard le 29 octobre 2024. Le jour des élections serait au plus tard le 28 janvier 2025.

S’agissant des élections présidentielles, on parle du 15 juin au 17 juillet 2025 pour la convocation du corps électoral et au plus tard le 16 octobre 2025 pour le jour des élections.

legende

Pour les élections des conseillers régionaux, la convocation du corps électoral serait au plus tard le 2 septembre 2025 et le jour des élections au plus tard le 2 décembre 2025.

Source: www.camerounweb.com