C’est la nouvelle qui vient de nous parvenir à l’instant même. L’affaire de l’assassinat du journaliste Arsène Salomon Mbani Zogo alias Martinez pourrait connaître un nouvel tournant au Cameroun. Le juge Sikati Kanwo est dos au mur.
Le journaliste Paul Chouta écrit sur sa page Facebook que « le neveu du juge Sikati qui suit l'affaire Martinez Zogo a été kidnappé il y a quelques jours dans le Nord ». Véritable coup de tonnerre parce qu’aucune information allant dans ce sens n’a circulé jusqu’à ce jour.
Le lanceur d’alerte indique que les ravisseurs exigent 15 millions de francs CFA de rançon. Où la famille va-t-elle trouver une telle somme ? Est-ce qu’elle va décider de la payer d’abord ? C’est la question qu’on peut se poser.
Les ravisseurs pourraient-il avoir un lien avec les suspects Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko, de telle sorte à faire pression sur le juge pour qu’il les libère ? C’est une autre possibilité.
Plus tôt dans la journée, un autre lanceur d’alerte en la personne de Boris Bertolt, a écrit sur sa page : « Une information en circulation selon laquelle Ferdinand Ngoh Ngoh et Joseph Beti Assomo auraient obtenu le limogeage du juge Sikati et du commissaire du gouvernement. Si elle se confirme, il est clair que Paul Biya ne dirige plus le Cameroun ».
Ces deux (02) informateurs des plus crédibles au pays qui abordent tous presque les mêmes infos dans une même chose, on peut être sûr que quelque chose se passe. On le saura bien assez tôt.
Mais il est clair qu’une machination pour tordre une nouvelle fois le cou à la raison et la justice, serait perçue comme la goutte d’eau qui a débordé le vase. Un soulèvement populaire ne serait pas à exclure dans ce cas, vu comment le peuple a soif de justice dans l’affaire Martinez Zogo.