Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Breaking news : le retour en sélection d'André Onana fixé au 12 septembre face au Burundi

Retour du Lion André Onana

Wed, 23 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est un secret de polichinelle. Il y a eu une situation d’hostilité entre le portier André Onana et le staff de Rigobert Song Bahanag qui a pris la décision de l’écarter, après le premier match de la Coupe du monde au Qatar, contre la Suisse, dans le groupe G. La suite tout le monde la connait déjà.

Le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar a été invité dans l’émission "Droit dans les yeux" sur Canal+ Sport il y a plusieurs semaines maintenant. Là-bas, le buteur a évoqué les raisons de l’éviction de son compatriote André Onana.

Brisant ainsi le silence parleur de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sur le sujet. Vincent Aboubakar, l’attaquant du Besiktas a avoué : « On arrive à l’entraînement, on commence à faire la mise en place. Le coach il parle, André Onana parle… Le coach il parle, André Onana parle. Ils se sont pris la tête ».

Après, dit le numéro 10 de la sélection, « ils commencent à parler, parler, parler, parler. Le coach a parlé, parlé, parlé, parlé », il a dit « il faut fermer ta bouche et me respecter ».

Vincent Aboubakar renchérit qu’on « peut dire qu’il y a eu manque de respect vis-à-vis du coach. Il doit faire profil bas ». Quid alors du retour du joueur André Onana en sélection ? « Moi je ne suis pas contre. Honnêtement le petit doit revenir. Le Cameroun a besoin de lui, c’est un grand gardien. Le petit doit revenir », reconnait Aboubakar.

On apprend d’ailleurs que cela est sur le point d’arriver. Selon le média FootAzimuts, André Onana devrait faire son retour dans la tanière pour le match du 12 septembre face au Burundi. En réalité, le gouvernement camerounais serait en négociations avancées avec le camp du joueur et son club pour que celui-ci regagne la tanière après plusieurs mois loin de celle-ci.

Et tout indique que cette fois-ci sera la bonne, sauf retournement de situation à la dernière minute. Le duel face au Burundi va être décisif pour la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire et le Cameroun a besoin de tous ses fils.

Source: www.camerounweb.com