Breaking news : le sélectionneur Marc Brys revient

Brys Apres Match.jpeg Contrat existant

Mon, 12 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Les Lions indomptables sont éliminés de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Et maintenant ? C’est une question qu’on peut se poser. Marc Brys aurait-il fait mieux ? Est-ce David Pagou qui l’a remplacé qui n’a pas eu les bonnes recettes pour amener l’équipe très loin et plus haut ? On peut se le demander, sans avoir jamais la réponse.

Ce matin, le peuple s’est réveillé dans la nouvelle selon laquelle le gouvernement n’a pas rompu le contrat du sélectionneur Marc Brys qui touche ses salaires. L’information donnée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt a le mérite de surprendre. Pourquoi Marc Brys qui a été remplacé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) serait toujours gracieusement payé par le gouvernement ? Affirmations !

Après l’élimination catastrophique des Lions indomptables en quart de finale de la CAN 2025, la problématique du sélectionneur des Lions indomptables va ressurgir dans les prochains mois. David Pagou, le coach nommé par Samuel Eto’o n’a pas de contrat avec l’État du Cameroun.

Sauf que, malgré que ce soit David Pagou qui était sur le banc des Lions indomptables, le gouvernement du Cameroun n’a pas résilié le contrat du sélectionneur belge. D’ailleurs, Marc Brys continue de toucher ses salaires et a d’ailleurs reçu sa prime de participation à la CAN 2025 au Maroc alors qu’il n’était pas sur le banc de touche.

Samuel Eto’o s’était engagé à verser 2,4 milliards de francs CFA d’indemnités de licenciement au Belge. Sauf que l’État, connaissant très bien les actes qu’il a posés par le passé, ne l’a pas suivi et par prudence, a maintenu le contrat de Marc Brys. La somme de 2,4 milliards promise par Samuel Eto’o n’a jamais été versée.

L’État ne voulait plus prendre le risque de procès qui lui font perdre des milliards du fait des caprices d’un enfant gâté. L’homme prudent voit le mal de loin.

De fait, selon nos informations, Marc Brys a de bonnes chances de revenir au-devant des choses puisqu’il n’a jamais perdu la considération du ministère des Sports et donc du gouvernement. Il pourrait même revenir, une possibilité dont il est au courant, ce qui lui donne la force et la motivation nécessaire pour attaquer le président de la Fecafoot dans les nombreuses sorties qu’il a faites en apprenant son licenciement.

Source: www.camerounweb.com