Breaking news : un des titulaires de Song se blesse pour six mois et dit adieu à la CAN

Adieu à la CAN !

Fri, 22 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

On craignait sa non-participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN TotalEnergies 2023) en Côte d’Ivoire en raison d’une blessure qui le perturbait depuis un certain moment maintenant. Les doutes sont confirmés, le mal est fait.

C’est dorénavant connu, le joueur ne pourra pas honorer son pays de sa présence à la prochaine compétition continentale. C’est bien dommage !

Il s’agit d’un véritable coup de massue pour le Cameroun et le sélectionneur Rigobert Song Bahanag qui comptaient beaucoup sur le défenseur international. Depuis qu’il a commencé par être convoqué, il n’est plus jamais ressorti de la liste du manager.

C’est maintenant officiel, « Enzo Ebosse ne sera pas à la Coupe d’Afrique des nations », comme le confirment des sources, y compris MbockyCulture.

Il a été « éloigné des terrains pour les six (06) prochains mois en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou ». Par conséquent, « Enzo Ebosse est forfait pour la CAN en Côte d’Ivoire », enchaîne l’informateur susmentionné.

C’était prévisible et nous le sentions venir déjà lorsque nous écrivions il y a quelques heures : « CAN 2023 : premier coup dur pour Rigobert Song Bahanag, très mauvaise nouvelle pour le Cameroun ».

Dans le développement, la rédaction de CamerounWeb vous apprenait de ce qu’une « nouvelle décevante vient de secouer la communauté des supporters des Lions indomptables. Selon les informations rapportées par Griffe 2 Foot, l'un des joueurs clés de l'équipe camerounaise, Enzo Ebosse a été contraint de se retirer de la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe d'Afrique des nations 2023 en raison de problèmes de santé. Il s'agit d'un premier coup dur pour l'équipe nationale à quelques mois du tournoi tant attendu ».

En effet, soulignions-nous, « Enzo Ebosse, le jeune défenseur camerounais avait connu une période difficile ces derniers mois en raison d'une blessure aux ligaments croisés qui l'avait éloigné des terrains pendant sept (07) mois. Son retour tant espéré a eu lieu dimanche dernier lors d'un match de la Serie A avec son club, l'Udinese. Son entrée en jeu a été saluée par les supporters présents, mais elle a rapidement été entachée par un incident inquiétant. Après seulement huit (08) minutes sur le terrain, Enzo Ebosse a été contraint de quitter la pelouse en raison d'un problème de santé. Cette situation a suscité des préoccupations quant à la gravité de sa nouvelle blessure et à son impact sur son avenir sportif ».

Source: www.camerounweb.com