Comment pourrait-on oublier Cédrick Noufélé, cette étoile de la télévision née au Cameroun. Le journaliste exerce aujourd’hui à Radio Canada, lui dont le talent ne souffre d’aucune contestation.
Cédrick Noufélé a été le présentateur vedette en français à Équinoxe Télévision, surtout devenu célèbre pour les journaux télévisés de la chaîne et pour ses modérations lors des débats.
L’homme de média a émigré au Canada en 2022 et tout semble indiquer qu’il n’a fait qu’ouvrir grand la porte à d’autres qui sont en train de le suivre.
Comme l’annonce Jacques Jorel Zang en exclusivité, deux autres journalistes sont sur le point de quitter le pays.
Il écrit sur Facebook : « Aux deux (02) journalistes dont un très célèbre d'Équinoxe TV qui étaient à l'IFC hier pour faire le test de langue (je ne donnerais pas vos noms car vous êtes libres de vos choix).
Remerciez toutefois Équinoxe TV Cameroun de vous avoir fabriqué car c'est grâce à cette chaîne qui vous a donné une visibilité que vous n'aurez jamais eue ailleurs que les ambassades vous ouvrent leurs portes aujourd'hui et que vous vous apprêtez également à l'exil volontaire.
Cette chaîne devient davantage "un tremplin" pour beaucoup "d'opportunistes" pour l'émigration. Vous voulez voyager et bien c'est simple.
Faites-vous recruter dans cette chaîne comme journaliste et quelques années vous demandez le visa et vous êtes en Occident sans soucis ».
De qui s’agit-il, on le saura bien assez tôt. Ce qui n’empêche pas de leur souhaiter bon vent comme le fait cet internaute : « Du courage aux deux. Il n’y a rien au pays, tous les chemins mènent à Rome. C’est à cause de leur savoir qu’ils sont recrutés là-bas, ce n’est pas par charité chrétienne. Good luck ».