Les nouvelles de ces dernières heures ne sont pas du genre à rassurer le membre du gouvernement dont il est question. Une source bien renseignée et qui ne colporte pas d’informations erronées a lancé l’alerte. Il ne reste maintenant qu’à attendre et à voir comment les choses vont se passer.
Il s’agit du haut fonctionnaire et homme politique, ministre de la Santé publique depuis le 4 janvier 2019, Malachie Manaouda. Son avenir s’écrirait en pointillé.
Selon l’activiste Jorel Jacques Zang, tout d’abord, « le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh ne sera pas le président de la République ». Il le dit haut et fort.
Ce n’est pas la seule révélation que le membre de la diaspora a faite. Il a aussi évoqué l’affaire liée à la gestion des fonds de la Covid.
« Le Covidgate va bientôt prendre Malachie Manouada. L’homme à la punk ne sera jamais le président de la République comme certains le prétendent. C’est tout pour le moment, juste deux informations cruciales », insiste-t-il sur les réseaux sociaux.
C’est bien un scoop, se réjouissent les détracteurs du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) : « Ce sera la meilleure nouvelle, vous ne pouvez pas imaginer les risques encourus par le personnel soignant lors de cette pandémie pendant qu’ils se suçaient les doigts ».
La crédibilité de Zang n’est pas remise en cause, comme le laisse voir cet internaute qui affirme qu’en tous cas, « si c’est toi Zang qui le dis, je ne doute pas ».
Néanmoins, la question est de savoir que même si les citoyens veulent qu’on poursuive les auteurs de détournement dans l’affaire Covid-19, cela pourrait-il vraiment avoir lieu ? « Impossible dans le contexte actuel. S’il arrête les vrais coupables cités, il y aura du déluge », trouve un compatriote.
À Zang de lui dire : « N’est-ce pas le temps qui est là. Je parle souvent et je reste cool ». De quoi transmettre sa sérénité aux populations.