Brenda et Junior Biya, l’incompatible salaire et leur train de vie!

Brenda Biya Nightclub Brenda et Junior Biya feront leur entrée à l'ENAM

Sat, 18 Nov 2017 Source: www.camerounweb.com

Brenda et Junior Biya, les fils de Paul Biya vont faire leur entrée à l’ENAM. Une décision de Biya qui a avait étonné plus d’un au Cameroun. Mais c’est fait, ils seront bel et bien à Yaoundé et seront à l’ENAM. Mais connaissant leur train de vie et les déboires de Brenda partout où elle est passée, le salaire à la sortie de l’ENAM serait-il compatible au train de vie ?

Brenda et Junior ont tous fait le concours d'entrée à l'ENAM avec un niveau Bac. Brenda a été admissible à la Trésorerie cycle B. Elle sera contrôleur de prix. C'est-à-dire qu'elle va user les souliers dans les ruelles d'Atangana Mballa et de Mvog-Ada pour vérifier si les commerçants ont respecté l'homologation des prix prévus par les textes en vigueur.

Junior quant à lui a été admissibles pour Administration Général cycle B. Même comme il se susurre que tout est mis sur pieds pour le bloquer à l'oral afin de légitimer la réussite de sa sœur il va porter les parapheurs dans les sous-préfectures pour faire signer. Tous auront un salaire maximal de 190 milles francs CFA chacun.

Pour des enfants qui dépensent 400 milles francs CFA de taxi par jour quelque chose se prépare en off. Mais il est claire que quand on est habitué à faire des dépenses faramineuses, avaec 190.000 F CFA, l'on ne peut rien s'offrire. Sauf miracle de coulisses, Brenda et Junior Biya avec se salaire ne pourront que prendre les taxis de Yaoundé s'ils veulent faire des économies si tel est le cas qu'ils seront indépendant.

Source: www.camerounweb.com