L'annonce est faite par Bruno Bidjang. La télévision Vision 4 rejoint le Groupement Inter-Patronal du Cameroun (GICAM). Depuis sa cellule à la prison de Kondengui, Amougou Belinga voit ses entreprises fleurir. Après l’inauguration en grande pompe il y a quelques jours de sa société de distribution de carburant, c’est le tour de sa télévision de faire désormais partie du cercle fermé des grandes entreprises du Cameroun.
Bruno Bidjang, le Directeur des médias du groupe l’Anecdote, fait souffler un vent nouveau sur les entreprises de son patron. Il a rénové le plateau de plusieurs émissions et a recruté plusieurs animateurs et journalistes qui changent le visage de Vision 4.
Il s’est cependant illustré par son incapacité à contrôler sur ses plateaux ses invités qui ont transformé l’émission « Club d’Elites » en une tribune de promotion de la haine et des propos à caractère tribaliste. Il sera d’ailleurs sanctionné par le Conseil national de la communication.
Le GICAM est le porte-parole des entreprises. De ce fait, il est membre de la majorité des instances qui traitent des problèmes rencontrés par celles-ci : commissions bipartites Etat-secteur privé, Cameroun Business Forum…
Le Groupement préside notamment le Comité de facilitation du trafic maritime international (Comité FAL), etc.Enfin, le GICAM est membre de plusieurs conseils d’administration d’établissements publics comme : l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), les Universités de Douala et Dschang, le Conseil d’Appui à la Réalisation des Contrats et de Partenariats (CARPA), l’Agence de Promotion des Investissements (API), le Guichet Unique des Opérations du Commerce Extérieur (GUCE), etc.
Owona viré
Selon des sources de Camerounweb du côté de Vision 4, le virevoltant Martial Owona a été chassé de la chaine de télévision de Jean-Pierre Amougou Belinga ce lundi 12 Juin 2022.
En effet, d'après nos sources qui s'avèrent concordantes, hier lundi, il a été placé mis sous congés techniques à durée indéterminée. Pour certains, il s'agit d'une façon subtile de le licencier.
Les raisons qui entourent cet épisode sont floues mais un motif en particulier sort du lot et interpelle. Il lui est reproché d'avoir partagé le communiqué de la directrice de Amougou Belinga Petroleum qui annonçait l'ouverture de cette station dimanche dernier. Une forme de traîtrise indiquerait nos sources.
Concernant le communiqué en question, il aurait été publié dans le grand forum du groupe l'Anecdote, mais Martial Owona a publié dans un autre forum privé.
Nos sources de ce côté de la ville de Yaoundé indiquent également que plus rien ne va vraiment avec Vision 4. Aussi, tous les diffuseurs ont abandonné le travail râlant de travailler en non stop. La preuve l'émission Afro Café de ce matin n'a pas été diffusé.