Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Bruno Bidjang: l'ONJ et RIS FM exigent une communication spécifique et sa libération

Des organisations de presse demandent la libération de Bidjang

Thu, 9 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Le journaliste et DG des médias du groupe l'Anecdote a été arrêté dans le cadre des enquêtes sur l'affaire Martinez Zogo. Mais jusqu'ici, l'on ne sait pas précisément les charges qui pèsent contre le journaliste.

La situation de Bruno Bidjang préoccupe particulièrement le DG de RIS FM, Sismondi Barlev Bidjocka par ailleurs président de l'Ordre Nationale des Journalistes (ONJ).

Dans un communiqué dans lequel il s'associe à l'Association de la Presse diplomatique camerounaise, il demande aux autorités camerounaises, une communication spécifique en ce qui concerne le journaliste Bruno Bidjang et sa libération.

Sismondi déplore que le journaliste soit gardé à vue, "depuis plusieurs jours, en toute violation des liberté des médias".

ce lundi 06 février 2023, Amougou Bélinga a été arrêtés par des agents du SED.

Le temps que la rédaction de Camerounweb ne digère cette information émanant d'une source bien introduite dans le dossier, l'on apprend également l'arrestation de son protégé Bruno Bidjang, qui a été récemment promu Directeur des médias de l'Anecdote.

Aussi, il est important de rappeler que le journaliste Bruno Bidjang a depuis le début de l'affaire défendu corps et âme son patron de toutes les accusations et rumeurs allant à son encontre.

Ces derniers jours, Bruno Bidjang se trouvait dans la plupart des apparitions publiques de Jean-Pierre Amougou Belinga alors que ce dernier est le premier suspect dans le cadre de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Il faut également noter que cela fait quelques semaines seulement que Bruno Bidjang a convolé en noces de mariage avec Ivana Essomba. C'est d'ailleurs de cette dernière que l'opinion a appris la primauté de la promotion de son nouveau mari dans les média de Jean-Pierre Amougou Belinga.

Source: www.camerounweb.com