Bruno Bidjang: les accusations sont très graves, un ministre de Biya touché

Bruno Bidjang En Prison Bruno Bidjang

Sat, 5 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans une série de révélations que la rédaction de Camerounweb n'a pu vérifier, le lanceur d'alerte Paul Chouta accuse Bruno Bidjang d'avoir manipulé le ministre Gaston Eloundou Essomba pour faciliter l'ouverture des stations-service ABP Petrolium. Selon Chouta, Bruno Bidjang aurait utilisé des stratagèmes complexes, incluant des conversations fabriquées et des flatteries médiatiques, pour obtenir des autorisations en faveur de son patron, Amougou Belinga. Ces allégations mettent en lumière des pratiques de corruption et de manipulation au sein des hautes sphères du pouvoir camerounais. Restez informés des détails de cette affaire qui pourrait avoir des répercussions majeures sur le paysage politique et économique du Cameroun.



Comment Bruno Bidjang a schématisé le ministre Gaston Eloundou pour l’ouverture des stations services ABP Petrolium

Je vous l’ai annoncé, que Bruno Bidjang est un garçon très dangereux qui n’hésite pas d'utiliser le nom des ministres et DG des entreprises d’Etat pour se passer pour ce qu’il n’est pas.

Amougou Belinga, son patron qui a fait sa fortune en pillant les caisses de l'Etat grâce à ses amis Motaze et autres au sein du gouvernement veut élargir ses entreprises en se lançant dans la vente et la distribution du gasoil et de l’essence à travers ABP Petrolium. Ce projet commence en fin 2022, et s’accélère en début 2023. Malheureusement pour Amougou Belinga l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, va ralentir ce projet. Pendant son séjour au SED, il se voit refuser l’accès à l’ancien espace situé juste en face de l’institut français de Yaoundé, à l’avenue Kenedy. Cet espace qui avait abrité autrefois, la station service SOCAEPE de Jean Pierre Bekolo Obang. Avant son arrestation Amougou Belinga était convaincu qu’on lui octroyerait cet espace via ses réseaux influents au sein du Sérail à cette époque là. Mais son implication dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, va tout chambouler. Il se voit refuser l’avenue Kenedy et commence à penser que son frère du village Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’eau et de l’énergie lui a tourné le dos une deuxième fois. Il faut préciser que pour draguer le ministre de l’eau et de l’énergie, une série d’articles élogieux à l’endroit de ce dernier bondaient les colonnes du journal l’Anecdote. Et comme à chaque fois à cette époque, Vision4 enverra son chien méchant Raoul Christophe BIA, non pas pour insulter le ministre, mais lui faire un reportage comme on dit « d’Atalaku ». Gaston Eloundou Essomba, séduit, par ses flatteries accepte leur donner l’autorisation et ce malgré la pression de certaines élites Ekang qui ne veulent pas que Amougou Belinga continue à profiter de l'argent du contribuable pour les insulter. Mais pour que le dossier aille jusqu’au bout, il faut quelqu’un qui sait scvelatiser et marmailler, et à ce titre Bruno Bidjang est l’homme de la situation. Amougou Belinga l'a bien forcé dans le chantage, l'escroquerie, l'esbrouffe et la roublardise. Bref c'est un véritable microbe à col blanc.

L’homme va organiser des schémas auprès de son patron lui demandant des sommes faramineuses pour dit-il aller donner au ministre de l’eau et l’énergie pour faciliter les procédures. Le Zomloa en prison ne peut que croire à son directeur général des Médias. Bruno Bidjang n’hésite pas à fabriquer lui même des conversations entre lui et le ministre de l’eau et énergie pour les montrer à son patron à Kondengui pour que ce dernier croit à ses schémas de frappe d’argent même à son propre patron. Tous ces sacs d’argent destinés au ministre de l’eau et l’énergie ne vont évidemment jamais arriver auprès du concerné qui n’a jamais rien demandé à personne. Bruno Bidjang est simplement dans sa stratégie de filouterie, d’esbroufe en utilisant le nom des personnalités pour se faire de l’argent. Gaston Eloundou va néanmoins se méfier de Bruno Bidjang qui lui écrit trop alors que ce dernier ne lui a jamais donné son numéro. Il s’est sûrement dit que c’est son patron qui le lui a donné. Ce Bruno va se muer en informateur pour le ministre, en réalité sa stratégie était de devenir ami avec le ministre pour continuer à frapper son propre patron. L’affaire se gâte quand lui même a cause de son agitation sur les réseaux sociaux comme tout le monde peut vérifier qu’il a recommencé depuis sa sortie de prison. En effet Bruno Bidjang va demander aux camerounais de sortir dans la rue pour réclamer la baisse du prix du carburant. Il croit que Paul BIYA a oublié qu’il voulait organiser une insurrection contre lui en invitant les populations dans la ruerue pour faire libérer Amougou Belinga. Bidjang quelques soient le nombre de reportages et de publications que tu feras sur le couplé présidentiel pour tenter de te racheter. Retiens ceci Paul BIYA peut tout pardonner, sauf à celui qui a voulu monter le peuple contre lui pour qu’il quittte le pouvoir au profit de Amougou Belinga. Ton nom restera dans sa tête comme un de ceux qui ont voulu organiser une insurrection!

À suivre : Comment Bruno Bidjang a escroqué deux candidats à l’élection de la présidence du GICAM.

Source: www.camerounweb.com