Bruno Bidjang nommé DG des médias du groupe l'Anecdote, après avoir défendu son patron

Bruno Bidjang

Tue, 31 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

La "fidélité" et la "loyauté" de Bruno Bidjang ont payé. Le journaliste a été nommé ce lundi 30 janvier, DG de tous les médias appartenant au groupe l'anecdote.

Une sacré promotion pour l'ancien DGA de la télévision Vision4, qui a démontré ces derniers jours, à travers ses prises de positions, son "amour" pour son patron cité dans des affaires d'assassinat.

Il faut dire que Bruno Bidjang s'est mouillé le maillot et souvent couvert de honte pour défendre son boss.

L'une de ses actions ces derniers jours, a été un reportage violent dans lequel Bidjang s'en est pris à Modest Mopa, le DG des Impôts du Cameroun.

Suite à l'annonce via une correspondance signée le 25 janvier 2023 par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, de la nomination de Modeste Mopa Fatoing à un poste prestigieux au FMI, Vision 4 qui, il y a quelques temps était en conflit juridique avec ce dernier, a décidé de faire un reportage grossier sur le Directeur général des Impôts.

Dans ledit reportage, Modeste Mopa Fatoing est traité de rat qui quitterait le navire sentant les problèmes. Plus encore, il lui est attribué des démêlés judiciaires avec le Tribunal Criminel Spécial à coût de plusieurs dizaines de milliards.

Le constat que beaucoup font est que VISION 4 franchit une ligne rouge quand à la déontologie qui régit le métier de journaliste. Bruno Bidjang qui est l'auteur de ce reportage devrait sans doute être sanctionné.

Source: www.camerounweb.com