• Parfait Ayissi est le nouveau directeur général d’Info Tv
• Il vient d’accorder une interview à Médiatude
• Il s’est exprimé sur sa vie après son départ de Vision 4
Le nouveau directeur général d’Info Tv, Parfait Ayissi, une télévision privée émettant depuis Yaoundé au Cameroun vient d’accorder sa première interview à Médiatude, repris par le Messager. L’homme de média est revenu sur son quotidien après son départ de Vision 4 d’Amougou Belinga.
« Lorsque je suis parti de Vision 4, je me suis retiré au village. Je cultivais les champs. Je suis un excellent chasseur avec mon fusil. Je faisais également de la pêche et je discutais beaucoup avec mon père et mes grands-parents. Je m’inspirais encore sur le plan de la sagesse africaine. Globalement après Vision 4 TV, j’ai été en osmose avec la nature. Je garde toutefois une bonne image de cette chaîne de télévision et je me dis que le meilleur est à venir », a-t-il indiqué surfant au passage sur son nouveau challenge.
« Je serai un directeur qui aura à cœur de mettre sur pied des armes professionnelles. Je voudrais qu’Info TV soit de plus en plus professionnelle qu’elle l’était déjà. Je voudrais être ce directeur-là qui devra positionner Info TV en étant l’une des meilleures chaînes d’ici un an. Je serai un directeur compréhensif mais pas laxiste; il faut faire la différence. Je ferai tout; mais alors tout pour que l’info occupe une place de choix sur cette chaîne », explique-t-il.
« C’est une chaîne de télé que je regardais même en étant ailleurs. Ce qui m’avait déjà plu c’est qu’à peine créée, elle a été mise sur satellite. C’est un atout majeur. Le promoteur d’Info TV m’a contacté et on m’a fait la proposition. Nous avons discuté sur un certain nombre de paramètres et je pense qu’à la fin nous sommes tombés d’accord. Évidemment, c’est une longue discussion mais le top management m’avait fait confiance et pour l’instant de manière réciproque, nous nous faisons confiance », a-t-il poursuivi.
Parfait Ayissi a été viré brutalement de Vision 4 en septembre 2020 suite au scandale sexuel dit « affaire Bonita ». L’homme qui a passé 15 ans dans le groupe l’Ancdote, refusait alors de faire la courbette devant les patrons de presse et de se lancer à la recherche d’un emploi. C’est aux patrons de presse de venir vers lui, estimait-il.
« Très humblement, j'estime qu'il ne revient pas à moi de courir ici et là avec de petites demandes d'emploi. C’est aux patrons de médias de me solliciter. Quand on quitte un groupe qui s'appelle l'Anecdote, on ne se précipite pas. On prend tout son temps et une fois encore, j'estime très humblement qu'il revient aux patrons de médias de solliciter et mon expertise et mon expérience », ajoutait-il.