Buéa: le maire Ekema Patrick désavoué par la population

Patrick Ekema Patrick Ekema Esunje, le maire de Buea

Mon, 9 Jul 2018 Source: www.camerounweb.com

Il avait menacé de riposter farouchement au mot d'ordre de ville morte à Buéa. C'était sans compter sur la population de cette ville anglophone qui a suivi à la lettre ce lundi les recommandations des sécessionnistes que leur maire. La ville fantôme est effective ce lundi 9 juillet à Buéa.

LIRE AUSSI: Sérail: la CIA et sa liste secrète des successeurs de Biya au sein du RDPC

Ekema Patrick, s'exprimant à Douala vendredi dernier lors de l'installation de Ngole Philip Ngwese, a averti en substance les propagateurs de la ville fantôme de faire attention parce que leurs activités sont illégales: «En tant que gardien de la vie socio-économique de la ville de Buea, je n'ai déclaré aucune ville fantôme. Nous avons été pris au dépourvu lundi dernier mais à partir de ce lundi, la vie sera normalisée dans la ville de Buea. Je veux être catégorique que toutes les structures appartenant au Conseil seront ouvertes, tous les meubles appartenant au Conseil seront utilisés dans les rues de Buea et je superviserai personnellement."

LIRE AUSSI: Succession de Biya: les opposants les mieux placés selon les USA [Wikileaks]

Cette désobéissance civile des populations des zones anglophones continue dans l'impasse socio-politique dans les deux régions face à l'impuissance totale des autorités locales.

Source: www.camerounweb.com