Buea : 4 dames condamnées à 6 mois de prison pour avoir publiquement humilié une autre femme

Neris Ayutekang

Wed, 28 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le 08 juin dernier, la jeune femme en photo, Neris Ayuketang et 03 de ses amies avaient arrêté, coiffé et déshabillé publiquement la nommée Assou Marinette. Elles avaient au finish filmé et publié la nudité de cette dernière dont elles prenaient du plaisir à parader dans les rues d'un quartier de Buea. Ce qui était reproché à la victime était le fait d'avoir un copain commun avec Neris.

Ces images qui avaient fait le tour d'Internet, avaient obligé les autorités de la ville de Buea, à arrêter et mettre en détention provisoire, toutes les suspectes qui avaient désacralisé la dignité d'une femme pourtant comme elles.

Détenues provisoirement depuis lors à la prison centrale de Buea, elles ont été condamnées par le tribunal de première instance de Buea, à 06 mois de prison et à 03 millions Fcfa de dommages et intérêts à verser à la victime.

Bien que la dignité de la victime soit à jamais détruite étant donné qu'il lui sera difficile de demeurer dans la même ville, cette décision de justice est au moins pédagogique pour toutes ces personnes qui prennent du plaisir à détruire publiquement, la dignité des autres.

Source: www.camerounweb.com