L'adjudant-chef Mvele Germain, chef de poste à l'entrée principale de la ville de Buea a rendu l'âme dans des circonstances étranges. Selon le lanceur d’alerte N’zui Manto qui a révélé l’information, le militaire avait bu de la bière dans un bar de la localité avec de se rendre à la maison.
« Son collègue le retrouvera à son domicile vomissant du sang et conduit à l'hôpital, il va décéder après plusieurs tentatives effectuées par les médecins de lui sauver la vie », rapporte la source.
La piste d’un empoisonnement est évoquée par des sources proches du dossier. Les militaires camerounais sont permanemment en danger dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest les groupes armés séparatistes qui réclament l’indépendance de ces deux régions anglophones du Cameroun multiplie les attaques contres les forces armées républicaines. Les militaires camerounais ont glané plusieurs victoires ces derniers jours.
Grosse perte
La rédaction de CamerounWeb a appris que l'armée camerounaise a détruit hier jeudi 14 avril, un camp de combattants séparatistes à Lebialem. L'on apprend qu'un des sécessionnistes particulièrement violents a été éliminé lors de l'opération.
Ce camp, d'après nos informations était l'un des repères les plus actifs des ambazoniens qui se sont installés et font la loi dans la localité depuis plusieurs mois.
Le camp a été détruit et plusieurs armes de guerre saisies. Parmi ces armes, il y a des pistolets automatiques, des fusils d'assauts, des mitrailleuses etc. Il y avait aussi des gilets par balle, des cartouches de balle et bien entendu des tenues militaires. La plupart de ces armes sont des armes prises aux militaires, lors des attaques des postes de polices et de gendarmeries par les ambaboys.
Le 29 mars dernier, la rédaction de CamerounWeb apprenait l'arrestation de M. Innocent Obieke alias Double Lion, un individu de nationalités nigériane qui entretient des relations avec certains séparatistes ambazoniens du Cameroun à qui il fournissait des armes.
"La 82 Division a envahi les cachettes de IPOB/ESN à Orsumoghu, Ihiala de l'État d'Anambra. Les outils récupérés comprennent 22 fusils à pompe, 19 pistolets Dane et 6 machettes, un assortiment de téléphones portables, des cartes SIM, un moniteur, un ordinateur portable et un véhicule Hilux", informe la plateforme Klien Reporter.
"Les enquêtes menées par l'armée ont révélé que la cachette servait de base opérationnelle à un Innocent Obieke alias Double Lion qui avait une liaison avec certains séparatistes ambazoniens du Cameroun…", ajoute notre confrère.