Un triste évènement s’est déroulé à Buea, une ville située dans la région Sud-Ouest du Cameroun. Essien Snach, âgé de 24 ans, a été poignardé à l'estomac alors qu'il tentait courageusement d'empêcher l'intrusion d'un voleur dans les locaux d'Express Exchange, une institution financière établie à Molyko-Buea où il travaillait comme agent de sécurité depuis 10 mois.
L'incident s'est produit le 10 mai 2023 et Essien a été rapidement transporté à l'hôpital. Malheureusement, malgré les soins prodigués, son état de santé reste critique. La famille s'est trouvée contrainte de le faire quitter l'hôpital régional de Buea, où il avait été admis, en raison de l'incapacité financière à régler les lourdes factures médicales.
Selon les dires de la famille d'Essien Snach, leur fils a été abandonné par Global Security, l'agence de sécurité responsable de son affectation à ce poste. L'agence n'a offert aucune assistance pour aider ce jeune héros à sortir de cette situation qui menace sa vie.
« Le fils de ma grande sœur, qui travaille comme agent de sécurité dans une banque à Buea, a attrapé un voleur qui tentait de s’introduire dans la banque. Alors le voleur l’a poignardé au ventre et tous ses intestins sont sortis. Il a donc été emmené d’urgence à l’hôpital régional de Buea où le Dr Mokake, le directeur de l’hôpital, l’a opéré. Mais la situation reste préoccupante à cause du problème financier », a déclaré un membre de la famille à Mimi Mefo Info.
De plus, la mère d’Essien confie que « son salaire du mois dernier n’a pas été payé et ce mois-ci n’a pas encore été payé. Ce n’est pas facile. Médicaments… nous n’avons pas pu nous permettre quoi que ce soit. Ce n’est pas facile de notre côté ».
« La vie de mon fils est en danger », signale la mère d’Essien Snach.