Buea : une adolescente tuée par un poteau d’Eneo

Ashu Bridget avait 17 ans

Mon, 2 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Le drame s'est produit à Buea dans la région du Sud-Ouest. Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, Ashu Bridget une adolescente de 17 ans a trouvé la mort au quartier dénommé Checkpoint au moment où elle s’y attendait le moins. Un poteau électrique de la société Eneo a mortellement heurté la jeune fille qui revenait de la librairie. Pour l’heure les circonstances du drame ne sont pas élucidées.

Ce n’est pas la première fois que les installations d’Eneo tombe sur les citoyens. En 2020, Maria Elisabeth Tonyé (8 ans) a été écrasée par un poteau électrique d’Eneo. Selon les premières constatations, le poteau manquait d’entretien et se trouvait dans un état de décomposition.

«Quand je me suis levé, ma fille et une dizaine d’autres enfants jouaient dans la cour. Aux environs de 08h45, j’étais à l’intérieur en train de m’apprêter pour le bureau. Subitement, j’entends un grand bruit. Quand je sors pour regarder ce qui peut bien faire un tel bruit, je trouve ma fille allongée au sol. Le poteau électrique est tombé sur elle pendant qu’elle jouait», raconte Luc Mbock Tonye, père de la trépassée.

Tuée par un poteau de MTN

Les accidents de ce genre deviennent fréquents au Cameroun. La toile s’était indigné il y a quelques mois après la mort d’une jeune fille grièvement blessée par un poteau de MTN. Ngassam Fortune, jeune fille de 18 ans est finalement décédée à l’hôpital central de Yaoundé. Elle y était internée depuis près d’un an. Les médecins ont tout fait pour l sauver, mais faute de moyens elle a rendu l’âme.

Âgée de 18 ans, elle se nomme NGASSAM Fortune. Le 03 avril 2021 deux poteaux appartenant à la société MTN se sont effondrés sur elle. Conduite à l’hôpital central de Yaoundé, les médecins lui décèleront un traumatisme crânien et une fracture grave du rachis cervical avec tétraplégie complète.

Informée de la survenance de ce sinistre, la société MTN n’a pas levé le petit doigt, abandonnant cette enfant à son triste sort. Seuls les efforts de la famille ont permis que certains soins soient administrés à la petite Fortune, mais à cause de leurs moyens limités cette enfant n’a pu subir les opérations nécessaires à son rétablissement.

C’est donc paralysée à partir du cou jusqu’à la pointe des pieds que la petite Fortune retournera auprès de sa famille.

Mais très vite elle développera des escarres fessières en raison de la position couchée prolongée. L’infection des escarres remontera jusqu’au cerveau de l’enfant qui se mettra à convulser de manière répétitive et finira par tomber dans un coma profond. La famille de Fortune sera contrainte de la ramener à l’hôpital central de Yaoundé où les médecins parviendront à la ramener partiellement. C’était en février 2022.

Les rapports dressés par les médecins de l’hôpital central de Yaoundé révèlent que le pronostic fonctionnel de Fortune est sombre et son pronostic vital dépendra de la rapidité de la prise en charge de l’infection et des crises convulsives. Il s’agit donc d’un cas très grave, un cas d’une extrême urgence.

Toutes ces informations ont été transmises à la société MTN mais à ce jour, 27 Mars 2022, la petite Fortune n’a pas été prise en charge. La famille démunie n’a que ses yeux pour pleurer, nous rapporte une source familiale.

Source: www.camerounweb.com