C’est le Centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique (CHRDA) qui révèle l’information d’une dame sauvagement mutilée à Buea.
Ci-dessous les faits
Le 23 février, j'ai mandaté la directrice exécutive et responsable du genre du Centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique (CHRDA) pour rendre visite à Mme Ajaga Catherine, qui a été trouvée à Buea, violemment mutilée aux premières heures du mercredi 21 février, 2018.
Catherine a été admise d'urgence à l'hôpital général de Buea, où elle a subi des heures d'interventions chirurgicales qui ont sauvé des vies. Elle a perdu son sein gauche, sa vulve a été complètement enlevée, pendant ce temps son sein droit a heureusement été récupéré par des médecins. Elle est entrée en choc hémorragique et les médecins courageux l'ont ressuscitée, elle reste sous un état critique mais stable.
Il y a des risques d'infections, en particulier dans la région génitale. Par conséquent, nous appelons les sympathisants à soutenir car Catherine aura besoin de plus de traitement pour ses blessures et son soutien psychologique.
Nous devons faire plus pour protéger les filles et les femmes contre les attaques violentes et les mutilations génitales.
"/>
"/>