Célébration de victoire : après avoir quitté Paris, Paul Biya envoie une importante note à Emmanuel Macron

La France célèbre sa fête nationale

Fri, 14 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Paul Biya était à Paris il y a quelques semaines, et ce, dans le cadre du Sommet sur le Pacte Mondial Financier. Depuis Genève où il suit un traitement à cause de sa santé fragile, Paul Biya a envoyé un important message à son homologue français Emmanuel Macron.

En effet, Paul Biya a adressé ses vives et chaleureuses félicitations au Président Emmanuel Macron, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République Française, ce vendredi 14 juillet 2023.

« Monsieur Le Président, la célébration de la fête nationale de la république française, juillet, m'offre l'agréable occasion de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations. J'y associe mes vœux de bonheur pour la nation française. Je tiens en cette solennelle circonstance, à vous redire ma disponibilité et celle de mon gouvernement, à œuvrer toujours davantage à la promotion des excellentes relations d'amitié et de coopération qui depuis fort longtemps, existent entre nos états et nos peuples », lit-on dans la note envoyée par Paul Biya à son homologue français.

Malgré un climat sécuritaire tendu, le traditionnel défilé militaire du 14-Juillet s'est déroulé sans accroc vendredi matin à Paris, sur les Champs-Élysées, en présence d'Emmanuel Macron et du Premier ministre indien Narendra Modi, invité d'honneur à l'occasion de la fête nationale.

Peu avant midi (10 h GMT), le défilé s'est achevé par l'interprétation de "la Marseillaise". Auparavant, l'animation finale, place de la Concorde, a commémoré 1943, année de création de la médaille de la Résistance française, la création du Conseil national de la Résistance, le décès du héros de la Résistance Jean Moulin et la naissance de l'émouvant "Chant des partisans".

Source: www.camerounweb.com