La mort subite de Céline la Doyenne a surpris et même choqué plusieurs personnes qui l'ont connu et aimé. Elle a été retrouvé sans vie dans son appartement à Douala alors qu'elle était revenue de la France il y a seulement quelques jours.
Céline Maboa Moutome, de son vrai nom, est restauratrice en France. Venue passer ses vancances au Cameroun, elle en a profité pour ouvrir un nouveau restaurant dans la ville de Douala.
Elle a été retrouvée morte au matin du 9 janvier 2023, dans son appartement, après avoir passé la soirée avec des proches.
Sa famille a confirmé le décès et annonce des précisions à venir. « C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la disparition de notre Mère, Grand-mère, Soeur, Tante, Amie, communément appelée "Céline La Doyenne", décédée le 09 Janvier 2023 à Douala. Nous vous communiquerons le détail du programme très prochainement. Merci à vous tous qui partagez cette peine avec nous. Repose en paix Céline », peut on lire sur le visuel de la famille.
Si pour le moment, des soupçons de poison pèsent sur les raisons de sa mort, rien n'a encore été officiellement confirmé. Certaines sources parlent d'une rupture d'anévrisme.
« Le camerounais est devenu un être misérable, méchant et envieux qui n'hésite pas à supprimer celui qui présente des aspects de bonheur. L'extrême précarité et la misère que lui inflige la gouvernance de Biya l'ont transformé en un monstre écœuré qui ne tolère pas le bien-être de son prochain. Il y'a de cela deux semaines je discutais avec une connaissance qui revenait d'un court séjour au Cameroun (je vous épargne de ce que ses yeux ont vu là-bas) et tel un prophète je lui disais : "Attends que Janvier commence tu vas voir les affaires de poison recommencer." », a commenté le lanceur d'alertes Nzui Manto.