Le Cameroun suit les traces du Gabon. Si ce n'est pas la famille présidentielle qui prend en otage les biens et le peuple Camerounais, c'est des gens qui lui sont proches qui se comportent comme si le pays était devenu leur propriété privée oubliant que quelque soit le temps que cela prendra, le GRAND SOIR arrivera.
Une copine de la première dame Chantal Biya, au nom de Nya Djock Pauline, originaire de la Haute Sanaga fait des dégâts à Yaoundé. Également parentée au ministre de la défense Beti Assomo de par sa mère.le nom de cette dernière est sur toutes les lèvres dans le sérail. Même si elle est vit en France, cela ne l'empêche de revenir au pays laisser des marques.
Selon les bruits de couloirs, Nya Djock Pauline utiliserait sa proximité avec la première dame pour faire du traffic d'influence, s'arroger des passe-droits et abuser des personnalités qui veulent se maintenir en poste où ceux qui sollicitent des postes. La plupart des ministres sont à ses pieds. Il se raconte que le ministre Eyebe Ayissi lui a octroyé un terrain de l'État en plein centre ville de Yaoundé.
Il n'y a pas longtemps, elle a fait attendre le ministre Manaouda Malachie à l'hôtel Hilton pendant plusieurs heures pour le recevoir. Une personne dont nous taisons le nom lui a remis récemment 200 millions de Fcfa pour une nomination à un poste très juteux. Au début de l'affaire Martinez Zogo, elle a pris de l'argent à Melissa Amougou lui promettant de faire des diligences auprès de Paul Biya pour libérer Amougou Belinga.
Toujours de part ses relations avec Chantal Biya, Nya Djock Pauline a réussi à réquisitionner à son compte 6 chambres a elle seule à l'hôtel Hilton de Yaoundé. Après y avoir passé quelques mois, elle est rentrée en France confisquant les clés des dites chambres qu'elle a confiées à ses hommes liges pour sous-louer et lui reverser de l'argent. Comment cela se passe ?
Quand quelqu'un a besoin d'une chambre au Hilton, elle oriente la personne chez ses hommes liges auprès de qui elle a remis les clés. En retour, ces gens louent l'une des chambres et lui renvoient l'argent. On parle de 230 000 fcfa en moyenne par chambre.
Non sans se contenter de ces 6 chambres qu'elle a confisqués, elle utilise également le nom d'une copine de la première dame, une certaine Naida de nationalité Suisse, pour la même finalité de sous-location dans le même hôtel. Nous reviendrons sur les marchés de livraison des tenues gagnés à la Dgsn etc.