Dans une récente intervention lors de l'émission "Le Grand Plateau" sur Balafon TV, le journaliste Roland Tsapi a soulevé des préoccupations quant à la situation actuelle de la nomination d'un nouveau staff technique par Samuel Eto'o Fils pour l'équipe nationale du Cameroun.
Selon lui, cette situation témoigne d'un manque de respect envers l'autorité de l'État et suggère que le gouvernement a créé un problème qu'il ne peut plus contrôler.
Tsapi a exprimé son point de vue en déclarant : "On arrive à cette situation parce que finalement on est restés dans une jungle où on a l'impression que la justice n'existe plus, l'autorité de l'État est bafouée et chacun fait ce qu'il veut. (...) On en est là tout simplement parce que le gouvernement, le pouvoir a fabriqué lui-même un démon qui est aujourd'hui en train de le déranger."
Il est clair que Samuel Eto'o pose énormément de problèmes au gouvernement notamment le ministère des sports et de l'éducation physique. Il tente le tout pour le tout pour réaffirmer son autorité.