Beaucoup de Camerounais n'aimeraient pas se retrouver à la place du régisseur de la prison principale de Yaoundé, où est actuellement incarcéré Jean Pierre Amougou Belinga.
Loin des affaires de la République, tout allait bien à la prison principale de Yaoundé, son régisseur et les gardiens de prison. Tout a changé dans cette prison, depuis que le PDG du groupe l'Anecdote et plusieurs personnes arrêtées dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo n'y soient déférés.
Tout a commencé le jour où, Amougou Belinga a demandé un traitement royal induisant des travaux pour son confort pendant son séjour carcéral. D'après des sources de la rédaction de CamerounWeb, 7 millions de francs CFA avaient été décaissés pour les aménagements et le confort de sa cellule, carreaux et sanitaires y compris.
Le commissaire du gouvernement ayant eu vent de ces petits travaux, avait fait une descente avec des dizaines de gendarmes à la prison, afin de constater de visu, si les rumeurs sont vraie.
Une fouille avait été lancée et a permis de retirer les téléphones de Jean Pierre Amougou Belinga et cie.
Des témoins de la fouilles avaient informé CamerounWeb, que commissaire du gouvernement avait demandé au régisseur "qu'il doit choisir entre servir Paul Biya ou Laurent Esso"
C'est chaud
Aux dernières nouvelles, les premiers travaux qui étaient en cours avaient été arrêtés. Mais il semble que de nouvelles initiatives allant toujours dans l'amélioration qualitative et exagérée des conditions de détention de Belinga, ont été prises. Le régisseur aurait obtenu des ordres pour de nouveau travaux en faveur du magnat des médias. Pour le moment, il résiste, mais pendant combien de temps pourra t-il résister à des ordres venus de sa hiérarchie?
Selon Remy Ngono, c'est Laurent Esso qui a ordonné "au régisseur d'offrir un nouvel hôtel privé à Amougou Belinga".
Que va faire le commissaire du gouvernement? Le suspens demeure entier.