'C'est de ça qu'il s'agit' : nouvelles fuites sur la protection de la théorie du danger de Song

L'OAPI et la Sociladra viennent d'acter la protection de cette théorie

Mon, 1 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Rigobert Song est auteur de la théorie du danger

• La fameuse et désormais célèbre théorie vient d'être protégée

• L'OAPI et la Sociladra viennent d'acter la protection de cette théorie



La théorie du danger, évoquée par Rigobert Song, connaît un nouveau succès.

Cette théorie, mis en place pendant les barrages de la coupe du monde Qatar 2022 notamment au moment du match retour contre l'Algérie, a été pensée et inspirée.

« C’est quand vous pensez que vous n’êtes pas en danger que vous l’êtes. Mais lorsque vous estimez que vous êtes en danger, vous ne l’êtes plus. C'est de ça qu'il s'agit », avait-il affirmé, lui qui avait l’obligation de résultat au match retour en Algérie pour se qualifier pour le Mondial, ce qui a été fait avec un résultat favorable au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Cette théorie est désormais protégée à l'OAPI et à la Sociladra par maître Christian Dieu Djomga, et ce pour le compte de Rigobert Song.

Au Cameroun, la protection d’une œuvre pour revendiquer le droit d’auteur à la SOCILADRA est subordonnée au dépôt d’un dossier qui comprend entre autres le titre revendiqué, l’identification de l’auteur et son adresse et le nom du mandataire. Lorsque le dépôt est fait par un avocat ou un mandataire agréé OAPI comme c’est le cas pour cette œuvre de Song Bahanag, on n’a pas besoin d’une procuration, ce dernier étant un professionnel du secteur considéré. L’attestation de dépôt porte le nom du spécialiste qui est venu faire le dépôt physique, mais certificat portera le nom de l’auteur figurant la demande, c’est à dire Song Bahanag.

Song Bahanag et ses Avocats du cabinet DUDIEU AVOCATS ont procédé à une protection complète et globale de ses slogans. C’est ainsi qu’en plus de la SOCILADRA pour le droit d’auteur, les deux slogans ont été déposés comme marques pour les produits de la classe 25 (vêtements pour la pratique du sport) et pour les services de la classe 35 (Publicités) auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et lui confère désormais des droits exclusifs dans les 17 pays membres.

Récemment sur le podium des CAF Awards 2022, Rigobert Song Bahanag est revenu sur sa célèbre théorie du danger et a donné d'amples explications.

« J'étais déjà en danger [face à l'Algérie] et il fallait que je mette en pratique la théorie. C'est de ça qu'il s'agit ». Samuel Eto'o Fils présent dans la foule n’a pas pu s’empêcher de rire, la salle était aussi en feu face à la théorie de l’ancien Lion indomptable.

Source: www.camerounweb.com