Les joueurs de la sélection nationale de football du Cameroun souffrent actuellement le martyr en Afrique du sud. Les choses vont dans tous le sens, obligeant certains joueurs à réagir officiellement.
"C’est pas possible, du jamais vu! Gloire à toi seigneur", a écrit Martin Hongla sur Snapshat, réagissant suite à sa déception par rapport à l’organisation de leur voyage en Afrique du Sud par la Fécafoot.
En effet, arrivés en Afrique du sud, les hommes de Marc Brys ont passé des heures à l'aéroport parce qu'il n'y avait pas de vol programmé pour les amener à Mbombela. Ils ont du prendre la route.
400 kilomètre de route
La Fecafoot voulait que les Lions Indomptables Officiel dorment à Johannesburg, et ne prennent la route pour MBOMBELA lieu de la rencontre demain matin, pour jouer à 20:00. Or, la distance Johannesburg-Mbombela c'est 400 km, soit près de 5h de route. Imaginez que les gars voyagent demain à 10h, arrivent à MBOMBELA à 15h ou 16h, après 5h de route, ils doivent jouer à 20h, il faut par ailleurs être au stade à 18h30. Une option que le coach et les joueurs ont rejeté. Une fois à Johannesburg, le coach et les joueurs voulaient continuer directement à MBOMBELA, arriver là-bas vers minuit, profiter de la nuit pour bien se reposer et récupérer du voyage, la Fecafoot, qui fait tout son possible pour que sa propre équipe nationale perde les rencontres, à refuser de mettre le bus à la disposition des lions.
Les Lions, soucieux des résultats, ont pris leur destin en main, se sont organisés eux-mêmes pour prendre un bus à leurs propres frais, et prendre la route pour MBOMBELA, Se reposer là-bas et aller sereinement au stade demain, battre Eswatini 4-0, Revenir à Johannesburg, prendre le vol et revenir les attendre à Yaoundé.