Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

C’est fini : Sam Séverin Ango fait fuiter le plan machiavélique de Paul Biya pour le football camerounais

Audience Fifa 15022020 Bottom 01 Infantino chez Paul Biya

Mon, 13 May 2024 Source: www.camerounweb.com

La nomination de Marc Brys en tant qu'entraîneur des Lions Indomptables a créé un bras de fer entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), présidée par Samuel Eto'o, et le ministère en charge des sports. Face à cette situation, l'homme politique Sam Séverin Ango entrevoit une issue apocalyptique pour le football camerounais et n'hésite pas à évoquer la possibilité d'un arrêt du football dans le pays.

Le conflit entre la Fécafoot et le ministère des sports a éclaté suite à la nomination de Marc Brys, un entraîneur belge, au poste d'entraîneur de l'équipe nationale du Cameroun. Invité sur le plateau du Grand Débat sur CAM 10 Télévision, Sam Séverin Ango a pris position en faveur du gouvernement camerounais dans ce conflit. Selon lui, il est hors de question que l'État du Cameroun se plie aux exigences de la Fécafoot, qu'il considère comme un simple "démembrement".

Sam Séverin Ango va même plus loin en évoquant la possibilité d'un bras de fer avec la FIFA et d'un arrêt du football au Cameroun : "Le Cameroun peut aller avec ces gens de la FIFA au bras de fer et on leur dit 'd'ailleurs nous sommes en année pré-électorale, on veut réparer notre pays, même le football on le met entre parenthèses'".

Les propos de Sam Séverin Ango laissent entrevoir une issue apocalyptique pour le football camerounais, qui se retrouve pris en otage dans ce conflit entre la Fécafoot et le ministère des sports. L'arrêt du football au Cameroun aurait des conséquences désastreuses pour les joueurs, les clubs et les supporters, et pourrait mettre en péril l'avenir du football dans le pays.

Alors que la tension monte entre les deux parties, il est urgent de trouver une solution pour sortir de cette crise et préserver l'avenir du football camerounais.

Source: www.camerounweb.com