C'est fini pour Samuel Eto'o : le message très intrigant de son frère

Samuel Eto'o Xrise  Anglophone Corruption et matchs truqués

Tue, 23 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o Fils, le patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), se trouve dans de beaux draps. La Confédération africaine de football (CAF) l’a dans son collimateur et les choses peuvent aller très mal pour l’ancien footballeur dans l’affaire de corruption et de matchs truqués.

Tout est scruté ces derniers temps. Le lanceur d’alerte Paul Chouta a déjà informé de ce que Samuel Eto'o Fils risque jusqu’à 4 ans de suspension de toute activité sportive.

David, le frère de Samuel Eto'o Fils, a posté récemment ces mots : « Inscrivons-nous massivement ». Il fait allusion à l’élection présidentielle qui arrive.

L’activiste Jorel Jacques Zang analyse cette intervention : « En même temps, nous ne sommes pas dupes. Si vous voyez un David Eto'o commencer à faire de tels posts, ça voudrait dire que la situation de son frère (Samuel Eto'o Fils, ndlr) est vraiment compliqué et sensible comme sur une corde raide ».

Zang décèle que David « veut "se libérer" dans un "sagate-sagate" mais. Donc je crois que "papa" et "maman" les ont vraiment laissés au carrefour. Bref on vous regarde ».

Un internaute en rit et dit : « Suivons seulement le conseil. De toute façon, 2025 va changer, même si le changement vient autrement que la manière espérée. Inscrivons-nous massivement comme il a dit ».

« J'ai une question. S'inscrire sur les listes rime même avec quoi ? Les gens vont aller s'inscrire pour voter le RDPC ? S'inscrire, c'est bien mais le moment venu, faisons tout ce qu'il faut pour que le changement survienne », nuance un autre compatriote.

Un dernier citoyen dit : « Pour ma part, je crois qu'on devrait croire à la sincérité de toute personne à un moment donné car cette lutte, qu'on le veuille ou pas, va ramener les plus insoupçonnés sur le chemin de la résistance. Ce pays a besoin de souffle nouveau et de l'apport de tous ».

Source: www.camerounweb.com