C'est grave, Amougou Belinga payait un salaire au colonel Justin Danwé depuis longtemps

Me Tchougang en conférence de presse

Sat, 18 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

La conférence de presse organisée hier vendredi par l'avocat de Jean Pierre Amougou Belinga a permis aux Camerounais de sa voir les liens et la collaboration entre le lieutenant colonel Justin Danwé et son client.

Hier lors de la conférence de presse, Me Tchougang révélait en filigrane que contrairement aux règles en matière de renseignements, Amougou Belinga recevait régulièrement des informations (top secrets destinées au Mindef et au chef de l'Etat) du Directeur des Opérations du DGRE, qu'il utilisait pour ses activités en RCA et en Guinée Equatoriale.

Même si le meurtre du journaliste Martinez Zogo était le crime pour lequel Amougou Belinga a été interpellé, cette information révélée par Me Tchougang est très grave et suffit même déjà à envoyer aussi bien Amougou Bélinga, le colonel Justin Danwé et plusieurs autres co-accusées en prison.

"Par cette sortie, Maître Tchougang confirme qu'effectivement l'initiative de mettre sur écoute, de filer, d'enlever, de sodomiser, de charcuter, et d'assassiner Martinez Zogo ne relevait pas de Justin Dangwe mais d'une ou plusieurs personnes parmi lesquelles son client Amougou Belinga", écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto.

"L'avocat d'Amougou Belinga nous a informés hier que son client avait pendant de nombreuses années recruté Justin Dangwe, chef des opérations de la DGRE (contre-espionnage du Cameroun) pour lui filer des informations top secrètes qui lui servaient continuellement dans son commerce avec les présidents Centrafricains et Équato-guinéens. En échange de ses services, de sa haute trahison envers le Cameroun, Justin Dangwe recevait un salaire des poches d'Amougou Belinga.

En filigrane, c'est ce que nous a dit le conseil du criminel Belinga lors d'une conférence de presse à l'immeuble de la mort", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com