Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

C'est grave: du nouveau sur l'affaire Père Ola Bébé, tué comme Martinez Zogo

Père Ola Bebe a été retrouvé mort non loin de son domicile au Cameroun

Fri, 20 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Deux semaines après l'assassinat de Martinez Zogo, les Camerounais apprenaient l'assassinat d'une autre figure bien connues des médias camerounais, en la personne de Père Jean-Jacques Ola Bébé. L'homme aurait été tué parce que sachant trop de choses sur les pistes qui peuvent remonter aux auteurs de l'assassinat de Martinez Zogo.

Si les présumés assassins ou personnes impliquées dans l'assassinat de Martinez Zogo ont été arrêtés, c'est n'est pas le cas de Père Ola Bébé dont les assassins peuvent se la couler douce.

Une ONG française du nom de Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) a décidé de troubler la tranquillité des assassins du prélat.

Dans une sortie, les responsables de l'ONG ont appelé ses adhérents à écrire au président de la République du Cameroun, Paul Biya.

« Que les autorités camerounaises considèrent ou non Jean-Jacques Ola Bébé comme journaliste, elles ont l'obligation d'entreprendre une enquête sur l'assassinat d'un citoyen», lit-on dans la sortie de l'ONG.

Rappelons que le corps sans vie du Révérend Père Jean Jacques Ola Bébé, a été découvert aux premières heures du vendredi 03 février 2023, près de son domicile au quartier Mimboman à Yaoundé.

Son épouse était sorti du silence et s'est livrée sur le triste sort qu'a subi son mari dans les rues de Yaoundé.

"Les enfants demandent d'après leur père et je suis incapable de répondre. Hier soir vers 17h il est rentré, et m'a dit qu'il a remarqué qu'il est suivi par des individus, et qu'il devait quitter la maison pour un moment. Très tôt ce matin, je reçois un appel, et on m'informe que mon mari est décédé. Quand je suis allé voir son cadavre, la mousse sortait de sa bouche", avait déclaré sa femme quelques heures après la découverte du cadavre du prêtre.

Source: www.camerounweb.com