Entre Samuel Eto'o et le ministre des Sports, qui a vraiment gagné le bras de fer concernant la nomination du nouveau staff des Lions indomptables?
La question mérite réflexion, car en procédant à la nomination de son propre staff (même s'il garde Marc Brys seul), Samuel Eto'o n'a t-il pas poussé le bouchon trop loin?
En fait, la vrai question c'est qui va payer le nouveau staff qui vient d'être nommé? Et la question, c'est: l'Etat camerounais. Et sur ce point, le conseiller technique du ministre des Sports Mouelle Kombi est très clair.
Dans une publication dans le même timing que l'annonce de la nomination d'un nouveau staff des Lion, Cyrille Tollo rappelle à Eto'o et ses soutiens que le dernier mot revient à l'Etat qui est l'entité qui paie les salaires des staffs.
"En Afrique, tous les Etats sont jaloux de leurs prérogatives en ce qui concerne les équipes nationales. Ce sont eux qui paient. Voici le cas de la Centrafrique", écrit-il.
Selon certains observateurs, la bataille entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports et de l’Éducation physique n’aura duré que quelques semaines. Une partie de l’affaire est désormais réglée. Un consensus – si on peut l’appeler comme ça – a été trouvé à la dernière minute sur certains points. Marc Brys reste.
La Fecafoot confirme enfin Marc Brys comme sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. L’instance dirigeante du football national a nommé son personnel d’encadrement technique, maintenant le technicien Belge.
On ne peut pas dire autant pour les collaborateurs de Brys. La Fecafoot veut faire sans eux.