C'est la bêtise de trop : Dieudonné Essomba et Claude Abe prennent très cher

Wilfried Ekanga est contre le tribalisme

Wed, 19 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Entre l’économiste Dieudonné Essomba et l’activiste Claude Wilfried Ekanga, ça ne colle pas. Le premier est catalogué par le deuxième comme un citoyen tribaliste, quelqu’un qui n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit de parler de tribus. Claude Wilfried Ekanga s’est de nouveau payé sa tête après que le Pr Claude Abe a souhaité en direct à la télévision que « tout le monde rentre chez lui ».

« Les demi-fous. Pendant que tout le monde s'indignait contre les propos nazis du zozologue Claude Abe sur Vision 4 Ordures, notre ami Dieudonné Essomba quant à lui était au bord de l'orgasme.

Chaque fois que Dieudonné Essomba entend un frère du village réciter le même psaume hitlérien que lui, à savoir "les Ekangs sont les plus beaux ; les Bamilékés doivent rentrer chez eux", il se sent comme un puceau qui tombe sur son premier site pornographique. C'est l'excitation totale !

S'il pouvait demander Claude Abe en mariage, il le ferait. Peut-être l'a-t-il même déjà fait, et que les noces sont en préparation. C'est comme si Satan habite chez tous ceux qui ont "Dieu" dans leur nom au Cameroun.

D'une part, Dieudonné Essomba est actuellement le ballon d'or du tribalisme en Crevettonie ; tandis que d'autre part Jean de Dieu Momo est celui que Paul Atanga Nji avait utilisé en 2019 comme idiot utile, en l'envoyant à la CRTV dire que les Bamilékés sont comme les juifs et risquent de subir le même sort.

Vous comprenez pourquoi on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Si vous demandez à Dieudonné Essomba comment faire pour construire un satellite qui pourra se poser sur la lune, il vous répondra : "Il faut d'abord que les Ekangs chassent les Bamilékés".

Si vous lui demandez comment sortir du franc CFA, il vous dira : "les Bamilékés doivent rentrer à l'Ouest". C'est un tribaliste congénital dont le cerveau a été atrophié par la haine stupide.

Regardez par exemple : dans sa tête d'Hitler en miniature, il estime que si cet animal de Jean-Pierre Amougou Belinga Mebimegnac est en prison, ce n'est pas parce qu'il a tué Martinez Zogo, mais parce que les Bamilékés sont jaloux d'un Ekang qui a réussi.

Vous mesurez la profondeur de la folie ? Ces individus macabres et moralement hideux finiront tous en prison, ou au mieux en psychiatrie. Car le souci avec l'hôpital Jamot, c'est qu'il compte plus de patients à l'extérieur qu'à l'intérieur ».

Source: www.camerounweb.com