C'est la fin: Affaire Martinez, un puissant colonel arrêté cite Bélinga comme commanditaire

Martinez Zogo a été tué sous ordre d'un puissant

Wed, 1 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Ca va très vite dans le cadre des enquêtes dans le cadre de l'affaire Martinez. Depuis fin semaine dernière, deux colonels ont été arrêtés et en exploitation au SED.

Un colonel serait impliqué dans cet assassinat. D'après des informations relayées par le très informé lanceur d'alertes Nzui Manto, il s'agit du Lieutenant colonel Danwe Justin, directeur des opérations de la DGRE.

"Le lieutenant-colonel DANWE Justin, directeur des opérations de la DGRE a été interpellé hier dans le cadre des enquêtes organisées sur l'assassinat du journaliste Martinez Zogo. Il a passé la nuit en détention au SED avec son chauffeur qui était au volant du véhicule ayant servi à filer le journaliste la nuit de son enlèvement. Le lieutenant-colonel DANWE JUSTIN nommé par Paul Biya le 31 Août 2021 (décret numéro 2021/523) en compagnie de plusieurs de ses hommes aujourd'hui en fuite a d'après ses dires agi à la demande D'AMOUGOU BELINGA. Le lieutenant-colonel a supervisé l'enlèvement et l'assassinat du journaliste Martinez Zogo", écrit Nzui Manto.

La rédaction de CamerounWeb apprend également que le Directeur DGRE, le commissaire divisionnaire Maxime Eko Eko est depuis hier lundi dans les locaux du SED où il doit répondre à plusieurs questions.

A ce mercredi 1er février 2023, Maxime Eko Eko n'a pas encore été libéré.

Serait-il le chef de la bande qui a assassiné Martinez? En tout cas, plmusieurs sources affirment qu'il a des liens de parenté avec Amougou Bélinga. Lequel a même été cité par le Colonel Danwe Justin.

Source: www.camerounweb.com