Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel
Bien que la police soit sur les lieux pour les dissuader, la population camerounaise veut savoir ce qui se passe dans la salle du Conseil constitutionnel qui, d'après des informations qui restent à être confirmées, veut rejeter la candidature de Maurice Kamto et tracer un boulevards sans obstacles pour Pau Biya.
Pour empêcher le régime d'aboutir à ses fins, un appel à la mobilisation générale vient d'être lancée par Léon Theiller Onana, l'autre candidat du RDPC qui conteste la candidature de Paul Biya.
VOICI SON MESSAGE AUX CAMEROUNAIS
"MOBILISATION CITOYENNE
Chers compatriotes,
Un moment décisif de notre histoire est en train de se jouer. Ne restez pas impuissants ou de simples spectateurs face aux enjeux actuels. Votre présence au Conseil constitutionnel est un droit, et même un devoir.
En vous y rendant en masse, vous ne faites pas qu'exercer un droit citoyen, vous devenez les acteurs de cette période critique. C'est votre manière de marquer votre désaccord et de documenter, collectivement, les actions de ceux qui pourraient tenter de porter atteinte à l'intégrité de notre processus électoral.
Votre présence compte.
C'est l'expression de votre engagement à défendre les principes de notre République".