'C'est le plus beau bébé de la terre': Wilfried Ekanga annonce une bonne nouvelle

Wilfried Papa.png Wilfried Ekanga

Thu, 12 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Conseiller de Maurice Kamto et analyste politique dont les sorties sont très appréciées sur les médias, est devenu papa.

Wilfried Ekanga, puisque c'est de lui qu'il s'agit, vient de publier la très bonne nouvelle sur sa page Facebook.

"Il est né le divin enfant. Je suis papa! Le seul Roi Mage. On arrête tout ! On éteint tout. On remballe tout ! On ne fait plus rien ! C'est un ordre !

EKANGA EKANGA Ining Horus est né le 10 décembre 2024, à 10 heures 26. C'est le plus beau jour de ma vie! Les frissons, la tension, l'attention, la pression, QUE D'ÉMOTIONS! Ah, les premiers cris ; ces premiers cris ! Je n'oublierai jamais ça ! Le 10 décembre, c'est la journée internationale des droits de l'Homme. Le 10 décembre 1984 fut adoptée la Convention contre la torture et les traitements inhumains et dégradants, aux Nations Unies. Et comme s'il était conscient des combats que mène son papounet, mon fiston m'a fait le plaisir de venir au monde en ce jour particulier ; tout un symbole!", écrit l'analyste politique.

"Sa seule naissance est donc un hommage à Longuè Longuè, à Samuel Wazizi, à Wilfried Siewe, à Martinez Zogo, à Sébastien Ebala, à Michèle Ndoki, à Mamadou Mota, à Thérèse Assomo, à Maurice Kamto, à Monique Koumatekel, à Tamfu Richard, et à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont subi la bestialité d'individus dépourvus de compassion humaine. Si je me suis engagé en politique, c'est précisément pour que nos enfants n'héritent pas d'un monde aussi pourri, où règnent le non-droit, la sauvagerie, la violence d'Etat, l'abus de pouvoir, et où la vie n'a aucune valeur. Car en réalité, rien ne vaut la vie.

Maintenant, vous comprenez ma motivation : si je suis si méchant envers le despote local, c'est parce que je veux léguer à ce nouvel être innocent, un pays où l'on n'écrase pas le cou d'un avocat, où l'on ne découpe pas un journaliste en morceaux un journaliste, et où l'on ne roule pas des étudiantes dans la boue. C'est un devoir moral et historique ! Une mission ! Un sacerdoce !

Il est donc né le divin enfant. Et je suis… Papa", ajoute Ekanga.

"Et parce que c'est un moment spécial, je vous donne rendez-vous ce jeudi soir (22 heures) pour un petit Live sur ma chaîne Tiktok, afin de vous raconter de vive voix tout ce que je viens de vous écrire. Et si tu n'as pas encore compris, tu comprendras pourquoi " Ining ", et pourquoi " Horus "... Ah oui, j'ai oublié de préciser : c'est le plus beau bébé depuis l'apparition de la vie sur Terre, il y a des millions d'années !", renchérit-il.

Source: www.camerounweb.com