'C'est le régime qui parle dans la bouche de Ndoki': révélations d'un membre du directoire du MRC

Aïssatou Bouba Dalil

Mon, 17 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

La vice-présidente des femmes du MRC a été exclue définitivement du parti, après des nombreuses diatribes dont elle s'est rendu coupable, ces derniers mois.

Dans un document d'une quarantaine de pages, le MRC a donné les raisons pour lesquelles, il n'y a plus d'autres solutions que le renvoie de Maître Ndoki, qui s'st particulièrement illustrée à travers des invectives contre son désormais ex parti et son président, Maurice Kamto.

Selon Aïssatou Bouba Dalil, il y a plusieurs autres informations sur Michèle Ndoki que le MRC n'a pas données.

"À ceux qui disent qu'il aurait fallu l'exclure temporairement, mais pas définitivement, je dis que nous sommes loin d'avoir tout entendu sur la capacité de nuisance de l'ex fiancée Michèle Ndoki. Lorsqu'un membre de votre corps est atteint par une tumeur cancéreuse que vous n'avez pas réussi à soigner, il faut l'amputer pour éviter que la gangrène ne se propage dans tout le corps, fasse des métastases et vous condamne pour de bon. C'est ce que Ndoki était devenue : une mauvaise graine qui avançait et répandait son venin malicieusement. Il a donc fallu la stopper NET une seule fois pour que le jardin MRC puisse continuer de fleurir… Il est tout de même utile de rappeler que notre Leader a longtemps protégé cette femme qui ne retenait plus ses coups contre lui, et que ce sont les militants qui s'impatientaient et demandaient avec insistance, depuis quelques années, son éviction du MRC. Maurice KAMTO a toujours exhorté les uns et les autres à la patience, dans l'espoir qu'elle revienne à de meilleurs sentiments, lui qui l'a mise en lumière et lui a donné l'occasion de briller. Tout le monde sait à quel point il l'appréciait. Mais il faut à un moment donné se rendre à l'évidence, surtout si ça devient une question de survie pour notre famille politique.", écrit-elle.

"C'est le régime qui parle dans la bouche de Michèle Ndoki et les intentions de ceux qui se servent d'elle étaient claires : arracher le MRC des mains de KAMTO de façon non démocratique lors de la prochaine Convention et le donner à Ndoki. Après avoir été patients pendant des années et toléré les frasques de cette capricieuse qui a fini par se croire intouchable, il ne nous restait plus que quatre (4) mois avant la Convention pour prendre une décision et trancher définitivement ce cas, au risque de perdre notre MRC, et ça, il en était hors de question ! Le CNMA a fait ce qu'il fallait et tout le monde est soulagé. La principale concernée, étonnée par l'ampleur du rejet qu'elle suscite désormais par l'accueil qui a été réservé à cette décision, en a pris acte et ne fera pas appel", ajoute Mme Dalil.

Source: www.camerounweb.com