C’est le ventre qui a amené Marie Paule en prison : les révélations d’un de ses proches

Marie Paule Angos Nnanga.png Emprisonnement des activistes

Tue, 26 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

La situation de Marie Paule ne rend pas insensible. L’activiste, qui se croyait intouchable parce que proche du régime de Paul Biya, a été arrêtée sans autre forme de procès et jetée en prison à Yaoundé. Elle se trouve là-bas, non pas sans s’inquiéter de son avenir. Et pour cause, à Kondengui, on ne sait jamais quand est-ce qu’on sortira.

Le Camerounais Amer Kmer s’est exprimé sur le cas de Marie Paule. Il a publié une photo d’eux, avec ses phrases : « Cette femme que vous voyez derrière moi s'appelle Marie Paule Paule Angos, fervente défenseure du RDPC depuis toujours. Marie Paule Paule, te voilà au ngata (prison, ndlr).

(…) Te voilà aujourd'hui à Kondengui, car les gens vous ont fait des promesses au pays et ils ne les ont pas honorées comme toujours, car c'est comme ça que le RDPC a toujours fonctionné avec les promesses fallacieuses.

Quand ça n'allait plus, car tu mangeais maintenant une fois tous les deux jours, tu as commencé à dénoncer leur méchanceté et leur vampirisme, voilà ton merci aujourd'hui. Je t'avais dit que le RDPC, c'est le vampirisme, mais tu n'as pas écouté.

Dès qu'on m'a donné mon passeport, le même soir, j'ai pris la route du Gabon pour aller prendre mon vol. Ils sont là sur Facebook à nous dire d'aller faire ça au pays pourtant c'est pour t’arrêter. Marie Paule Paule, tu payes ta naïveté que tu appelais patriotisme ».

Amer Kmer est formel, plus rien ne le fera rentrer au pays, sauf si un jour, le clan Biya n’était plus au pouvoir et que la République est gérée démocratiquement, permettant à tous les fils et toutes les filles de la nation de s’exprimer librement et de ne rien craindre comme représailles. Pour l’instant, on en est loin et le citoyen préfère rester loin du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com