Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s'est exprimé sur les antennes de la chaîne française France 24 au sujet de la procédure en cours contre le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto'o.
Patrice Motsepe a salué une fois de plus le talent immense de Samuel Eto'o en tant que footballeur, rappelant que ce dernier a marqué l'histoire du football africain et mondial. Cependant, il a insisté sur le fait que les enquêtes sur les allégations de corruptions visant Samuel Eto'o se feraient sur le principe de la présomption d'innocence.
Le président de la CAF a souligné que nul n'est au-dessus de la loi et que c'est pour le bien du football africain que ces enquêtes sont menées. Il a assuré que les résultats de l'enquête seront communiqués au moment opportun.
Patrice Motsepe a également profité de cette intervention pour rappeler l'engagement de la CAF dans la lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance dans le football africain. Il a insisté sur l'importance de la transparence et de l'intégrité dans la gestion du football sur le continent.
Cette prise de parole de Patrice Motsepe intervient alors que la procédure en cours contre Samuel Eto'o suscite de nombreuses réactions dans le monde du football africain et au-delà. Les résultats de l'enquête sont donc attendus avec impatience pour faire toute la lumière sur cette affaire.