Le Cameroun a dépassé le niveau de pays. Il est un continent. C’est ce que se plaisent à dire les citoyens eux-mêmes pour se vanter. Il se passe toujours quelque chose avec un Camerounais, dans tous les domaines, aussi incroyable que cela puisse paraître.
Que ce soient les réussites, les échecs, les curiosités, les situations inédites, les absurdités, le pays a tendance à surprendre le reste du monde. L’activiste Jorel Jacques Zang décrit très bien le Camerounais qui est toujours différent des autres.
Il écrit sur sa page Facebook : « Est-ce que vous savez même que le Camerounais est craint à l'extérieur ? On parle et on peut tout dire mais c'est une réalité.
Et pourquoi cette crainte : tout simplement parce que les autres savent que le Camerounais est capable de déplacer la lune quand il le veut.
Il est capable de faire d'une zone désertique une oasis dont la beauté ne saurait envier celle du jardin d'Éden. Vous partez dans n'importe quel endroit dans le monde et vous allez entendre le nom d'un Camerounais.
On est partout même dans la réussite de nombreuses stars mondiales au monde. Le Camerounais a le don de faire de "rien" quelque chose "d'extraordinaire" car il une force extraordinaire et une intelligence rare qui font en sorte que peu importe ce qu'il entreprend que ce soit en bon ou en mal, il le fait correctement et bien.
C'est pourquoi vous allez même voir dans la feymania, les Camerounais sont craints car ils sont forts et font ça propre. Même dans le piment, c'est chacun qui connait la force dévastatrice du piment des 237.
Si nos gens d'en haut aimaient leur pays et leurs compatriotes, c'est qu'il y a longtemps qu'on serait loin. Fier d'être Camerounais ».