C'est tombé : la CAF se prononce enfin sur l'affaire des matchs truqués ; c'est chaud pour Eto'o

La CAF annonce l'ouverture d'une enquête

Wed, 9 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

La confédération africaine de football (CAF) longtemps silencieux sur l'affaire des matchs truqués, s'est enfin prononcé sur l'affaire. L'instance dirigeante du football africain annonce l'ouverture d'une enquête disciplinaire contre le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

C’est en substance ce qu'on retient du communiqué rendu public il y a quelques instants par la CAF. « La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) », lit-on dans la note de la confédération.

La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF. Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto'o est présumé innocent jusqu'à ce qu'une instance judiciaire appropriée conclue le contraire.

La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées, a ajouté la Direction de Communication de la CAF.

Il faut rappeler que plusieurs personnes entre autres Henry Njalla Quan a saisi la CAF et la FIFA après que les audios confidentiels de Samuel Eto'o et son ami, le président de Victoria United, Bobdidy ont été déversés sur la toile.

On y entend clairement des magouilles et des échanges liés à des matchs truqués en faveur de Victoria United qui s'en sort du championnat sans aucune victoire.

Source: www.camerounweb.com