L'affaire de l'exclusion de Me Ndoki du MRC, continue d'alimenter les débats les plus passionnés sur plateaux télé, radio, la presse numérique et les réseaux sociaux.
Chacun y va de ses analyses. Naturellement, plusieurs cadres du MRC, se sont eux-mêmes exprimés sur le sujet.
Tous ne partagent pas le même avis. Si Pierre Emmanuel Binyam lui pense que Ndoki n'a eu que ce qu'il méritait, ce n'est pas le cas de Armand Noutack II, pour qui, cette exclusion qui est définitive n'a pas vraiment tenue compte de l'histoire qui lie Ndoki et le parti politique d'opposition dans lequel elle a milité ces dernières années, en risquant sa vie.
"J'ai toujours pensé et je le pense toujours, c'est une grosse erreur d'avoir exclu Ndoki DÉFINITIVEMENT, une exclusion temporaire pouvait encore se comprendre. Mais l'exclure définitivement...J'ai d'ailleurs dit à mainte reprises qu'il fallait la laisser affronter le professeur Maurice Kamto pour la vitalité démocratique du MRC. Bref les résistants disent que mon tour arrive. Ils n'attendent que ça pour célébrer. Le champagne est déjà au frais apparemment. Qui vivra verra. Mais très honnêtement, on n'avait pas besoin d'arriver à de tels extrêmes. C'est mon avis", écrit Armand Noutack II dans une publication sur Facebook.
L'avocate qui était candidate à la présidence du MRC, a été exclue du parti fin, semaine dernière par le MRC, après les nombreuses invectives à l'endroit des dirigeants actuels du parti d'opposition.
Il est presque impossible de parler de l'histoire du MRC et de Me Ndoki, sans parler de la fusillade dont elle a été victime après l'élection présidentielle de 2018, élection perdue par Kamto, selon le commission électorale.
En effet, Michèle Ndoki a reçu, pendant qu'elle manifestait pour la victoire volée de Kamto, une balle à Beedi. Evènement malheureux suite auquel elle a du quitter le Cameroun pour se réfugier en Côte d'Ivoire depuis 2018.
Depuis son retour, la cadre du MRC n'est plus retournée sur les lieux où elle a été la cible.
Récemment, Ndoki a décidé de revenir sur les lieux où elle a reçu la balle, à l'occasion d'une interview qu'elle a accordée à l'émission "En Promenade Avec".
Sur le lieu, l'émotion était vive, et l'avocate a pu revivre pendant quelques minutes, comment elle avait été prise pour cible.