2

Célestin Simo prend la tête d'Afriland First Bank

Afriland First Bank Scandale Il devient le nouveau DG d'Afriland First Bank

Fri, 5 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Nouveau poste pour Célestin Nguela Simo

• Il devient le nouveau DG d'Afriland First Bank

• La bonne nouvelle s'est rependue ce vendredi



Célestin Nguela Simo accroche une nouvelle corde à son arc. Le Camerounais vient de décrocher un nouveau poste très juteux au sein d'Afriland First Bank.

En effet, Célestin Nguela Simo est devenu depuis ce vendredi 5 août 2022, le nouveau directeur général d'Afriland First Bank.

En décembre dernier, le conseil d'administration d'Afriland First Bank s'est réuni à Yaoundé et a désigné Célestin Nguela Simo comme le nouveau directeur général qui prendrait normalement fonction dès le 1er juillet 2022.

Célestin Nguela Simo remplace à ce poste Alphonse Nafack. Celui ci est appelé à occuper d'autres responsabilités importantes au sein du groupe.

En mai dernier, une délégation d’Afriland First Bank, conduite par Célestin Nguela Simo a été reçue par le ministre tchadien des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin.

Au cœur des échanges, les questions de financement des économies et des États de la Cemac après la pandémie du Covid-19.

Aussi, le projet d’installation d’Afriland First Bank au Tchad etziti au centre de ce tête à tête.

« Le Tchad est un pays qui regorge d’énormes potentialités économiques. C’est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses, qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique. Avec une population jeune et dynamique, le pays représente à nos yeux un bon risque à prendre », a expliqué le chef de la délégation d’Afriland First Bank.

La concrétisation du projet d’expansion d’Afriland First Bank au Tchad devrait permettre à cet établissement de crédit de renforcer son positionnement en Afrique centrale, après la cession de ses actifs en Guinée équatoriale. Leader du marché du crédit au Cameroun, Afriland First Bank affiche 20,83% des parts du marché au 31 janvier 2022, selon les données de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).

Source: www.camerounweb.com