Le président Paul Biya démontre une fois de plus sa courtoisie diplomatique en envoyant automatiquement des lettres de félicitations à ses homologues internationaux. Cette fois-ci, il a adressé ses félicitations les plus sincères à Bernado Arévalo suite à sa victoire à la magistrature suprême du Guatemala.
Au Guatemala, Bernardo Arévalo a triomphé lors de l'élection présidentielle du 20 août. En tant que candidat défenseur de la lutte anticorruption, il a conquis le cœur des électeurs en obtenant une majorité écrasante de 59 % des voix. Il a surpassé de loin l'ancienne Première dame, Sandra Torres, qui a obtenu 36 % des suffrages. Le nouveau président prendra officiellement ses fonctions le 14 janvier 2024.
Dans une lettre empreinte de courtoisie et de respect, Paul Biya a exprimé ses félicitations au nouveau dirigeant guatémaltèque. « Votre élection à la magistrature suprême du pays m'offre l'opportunité privilégiée de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations. J'ajoute à ces félicitations mes meilleurs vœux pour votre réussite dans l'exercice de vos hautes fonctions », a consigné le Chef de l'État camerounais, perpétuant ainsi sa tradition diplomatique bien établie.