C’est tombé : première mauvaise nouvelle pour les Camerounais en 2023, Paul Biya ‘crucifie’ les ménages

Image illustrative

Mon, 2 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est un coup de massue pour les Camerounais. Cette année 2023 commence mal pour les ménages. Au lendemain de son discours à la nation, Paul Biya vient d’offrir les premiers cadeaux aux Camerounais et ça ne sent pas vraiment bon.

Selon les informations, les Camerounais vont voir leur facture d’électricité augmenter dans les prochains jours.Les tarifs d'électricité à la hausse. Pour les petits consommateurs les prix passeront de 50F à 95F entre 23h et 18h , puis de 50F à 125F entre 18h et 23h. C’est ce qui ressort d’une note parvenue à notre Rédaction.

Cette nouvelle augmentation vient s’ajouter aux augmentations fiscales prévues pour cette année 2023. En effet, projet de loi de finances 2023 stipule ainsi que le timbre fiscal va passer de 1.000 à 1.500 francs CFA, et le droit de mutation sur les titres fonciers en cas de vente passerait à 4%. Surtout, la taxe à l'import sur le riz serait doublée, passant de 5% à 10% dès le premier janvier 2023. Ce qui devrait avoir un nouvel impact sur les prix.

"Vraiment ils veulent nous tuer, comme si c’était leur pays à eux seuls", réagit Justin Kamdem, moto taximan de 24 ans, très remonté. Loïc Mbella, comme des milliers de Camerounais, ne digère pas non plus la hausse annoncée des taxes., relatait www.dw.com

Source: www.camerounweb.com